Avez-vous envisagez d’habiter à Pélissanne ?

Pélissanne est une commune française qui se trouve dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La ville est née de l’ère antique et a été rattachée au territoire français en 1483.

En fait, il s’agit d’une ville carrefour située à 6 km de Salon-de-Provence, à 26 km d’Aix-en-Provence et à 55 km de la ville de Marseille. Elle compte actuellement plus de 10 000 habitants qui sont répartis sur une superficie de 1911 hectares.

Pour accéder à Pélissane, vous avez le choix entre la voie routière et le chemin de fer. L’aéroport le plus proche est celui de Marseille Provence. Depuis l’aéroport vous pouvez prendre la navette autocars en direction de Salon ou un taxi sur un trajet de 40 min.

La vie à Pélissanne

Pélissanne est une ville qui offre un cadre de vie agréable.  Les établissements de santé, d’éducation, d’hébergement, de restauration, de commerce, de loisirs et sports ne manquent pas. Les services publics et les centres de sécurité sont également présents pour le maintien de la paix, de la sécurité, de l’ordre et pour le bon déroulement du quotidien de chacun.

Vivre à Pelissanne, c’est comme vivre en ville, mais dans le calme de la campagne. Vous y trouvez toutes les infrastructures urbaines dans un milieu de vie rural. Pélissanne possède un tissu associatif très développé et dynamique, dans différents domaines sportifs et culturels.

À découvrir dans la ville

En tant que ville datant de l’Antiquité, il est certain que les vieux bâtis sont les plus grands atouts touristiques de la région. Le centre-ville historique avec l’ancienne cité fortifiée est le cœur même de la culture pélissannais.

Des monuments historiques et religieux attendent d’être visités, la fontaine du Pélican est justement l’un des monuments phares de la région. Elle a été construite en 1769 par Jean Baptiste Louche et Bernus avec la pierre de Calissanne, une pierre locale. Ils lui ont donné un style aixois avec un bassin en forme de trèfle surmonté d’une colonne au milieu. Sur cette belle colonne de pierre, vous trouverez une sculpture qui représente les armes de la ville, qui sont : un pélican et ses petits dans un nid.

Outre les monuments, Pélissanne possède également des espaces verts, dont le parc Maureau qui à par sa beauté verte cache une histoire datant du XVIIeme siècle, et qui constitue aujourd’hui un espace verdoyant au cœur du centre-ville.  Une nouvelle médiathèque est d’ailleurs en construction à l’intérieur du Parc Maureau et devrait ouvrir ses portes en 2019.

Pour les amateurs de vin, le domaine de la Boulie est situé au nord-est du village, et produit des vins d’appellation Côteaux d’Aix.

Vivre à Pelissanne, c’est aussi l’opportunité d’acquérir une maison de caractère au cœur du village de Pélissane, sur des terrains arborés ou bien investir dans des villas contemporaines avec piscine pour des budgets à partir de 450 000  euros.