Eyguières, village des Alpilles

Imprégnée du charme typique de la Provence, Eyguières est une commune située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle se trouve sur le piémont au sud du massif des Alpilles. Elle fait partie du Parc Naturel Régional et doit son nom à la présence de trois sources sur son territoire, la Borme, Gilouse et Font-Vielle. Cette petite ville de plus de 6 700 habitants se trouve à seulement cinq kilomètres de Salon-de-Provence.

La ville d’Eyguières

La petite ville d’Eyguières présente une architecture intéressante, avec notamment des maisons de caractère et propriétés anciennes en pierres. Les visiteurs apprécient notamment le charme et la douceur de vivre de ce village. Il fait bon d’y flâner et de s’attarder sur les quelques jolies petites placettes ombragées que comporte Eyguières. Une très belle promenade aux senteurs de la Provence conduit au point culminant des Alpilles. C’est la Tour des Orpies qui offre un joli panorama sur l’ensemble du massif.

Selon ses habitants, Eyguières rassemblerait le plus grand nombre de sources et de fontaines de toute cette région du sud de l’Hexagone. Que ce soit en été ou en hiver, l’eau continue de couler à Eyguières. Il y existe de belles fontaines prêtes à accueillir les admirations des touristes entre autres la fontaine Coquille, la fontaine Cocotte ou encore celle des Bormes.

La nature autour d’Eyguières

Vestiges du passé ou nature, Eyguières regroupe plusieurs centres d’intérêt pour des vacances agréables et instructives. De nombreuses espèces animales ont choisi de s’abriter dans les Alpilles et peuvent parfois être observées sur le territoire de la commune d’Eyguières, à l’occasion de balades en famille.

En ce qui concerne la flore, les randonneurs peuvent admirer les beaux paysages avec les plantes et les fleurs spécifiques comme les Caisses de Jean-Jean avec son lierre en forme de cœur, les coris de Montpellier ou encore les œillets prolifères.