Les maisons d’hôtes aux alentours d’Aix-en-Provence

Envie de dépaysement, Aix-en-Provence est une destination très intéressante, ne serait-ce que pour la beauté de la région. Il est d’ailleurs possible de séjourner agréablement chez l’un de ses habitants. Et pourquoi ne pas changer d’habitude en passant un séjour B&B dans l’une de ces chambres d’hôtes ? Nous vous suggérons d’ailleurs les meilleurs. Vous avez au choix des maisons au style traditionnel ou au style moderne. À vous de voir chez qui vous vous sentirez plus à l’aise et plus détendu.

Pour une nuitée à moins de 90 euros

Un peu éloigné du centre-ville, mais pas trop, notre coup de cœur s’est porté sur la Bastide de La Madeleine à Saint-Donat et sur la Villa Roumanille au Sud d’Aix-en-Provence. Les deux endroits vous offrent des paysages campagnards qui vous assureront du dépaysement. À la Bastide de La Madeleine, à 2,1 km du Cours Mirabeau, ils vous proposent un décor complètement provençal. Avec une piscine et la verdure autour, vous y passerez à coup sûr un bon moment.

Si vous souhaitez passer un séjour dans une maison typiquement provençale, la Villa Roumanille est un bon choix. Toutes leurs chambres possèdent une terrasse ou un balcon privé. À 30 minutes de là se trouvent Cassis et ses falaises, vous pouvez y faire une petite promenade matinale avant que le petit-déjeuner en soit servi.

Si vous préférez séjourner au centre-ville, nous vous conseillons le Dolphin’s B&B. Plus précisément dans le centre historique sur la 13 Rue Aude, il s’agit d’un vieux bâti rénové avec un intérieur au Style baroque.

Pour une nuitée à plus de 90 euros

Notre première suggestion dans cette catégorie est À la Maison à Saint-Marc-Jaumegarde. L’endroit offre une vue sur les montagnes et l’établissement possède une piscine extérieure et un bar pour se détendre après une journée bien remplie.

Les 7 Roses d’Aix est l’endroit rêvé pour passer une nuit au calme loin des désagréments de la ville. Se trouvant plus loin au nord d’Aix-en-Provence, cette maison d’hôtes vous promet un séjour très plaisant au cœur d’un beau panorama aixois.

Pour une nuitée à plus de 100 euros

À plus de 100 euros, nous vous proposons un B&B dans la campagne Aixoise au Mas de la Calade à 6 km du centre-ville. Une magnifique bastide datant de 1753 vous accueille avec charme. Le lieu saura vous séduire par son calme et son authenticité. Et pourquoi ne pas passer un petit séjour dans un château ?

Par ailleurs, Le Château de Valmousse est l’une des plus belles propriétés de Provence où vous pourrez également profiter du calme et de la sérénité. Vous vous sentirez un peu comme le roi et la reine dans l’une de ses chambres majestueuses.

Notre dernier coup de cœur se portera sur La Charlotte. Face à la montagne Sainte-Victoire, vous tomberez sans aucun doute sous le charme de cette belle maison ancienne. Une délicieuse et unique suite campagnarde vous attend pour passer un séjour fantastique au cœur des beaux paysages provençaux.

Et vous, avez-vous envisagé de vous lancer dans une nouvelle aventure et ouvrir une maison d’hôtes ? Si oui, sachez que notre agence immobilière Actusimmo à Salon de Provence dispose de belles maisons et bastides à la vente qui pourront certainement être transformées en maisons d’hôtes. Contactez-nous au 04 90 56 26 47.