Petit guide des restaurants à Salon de Provence

À la recherche de bons plans pour votre séjour à Salon de Provence ? Voici quelques suggestions gourmandes que nous vous proposons, il s’agit des meilleurs restaurants que vous trouverez à Salon-de-Provence. Par ailleurs, pour avoir une idée des budgets, les prix que nous vous citons sont tous des prix moyens à la carte pour un repas complet avec une entrée, un plat et un dessert (sans boisson).

Les meilleurs de la cuisine raffinée

Si vous êtes adepte de la cuisine raffinée, ceux-ci vont certainement satisfaire vos papilles et surtout votre appétit. Ils méritent tous un petit détour même si ce n’est que pour boire des boissons entre amis, en couple ou en solo dans un cadre agréable et paisible. Le Salon des Gourmets et La Salle à Manger vous offrent un repas pour une moyenne de 40 euros. Son Chef vous promet des plats à la fois délicieux et agréables à regarder. Nous vous conseillons également le Château-de-Richebois qui vous propose une cuisine inventive et originale aux accents de Provence :  goût, qualité et quantité seront au rendez-vous dans vos assiettes. Le restaurant Garrigae Abbaye de Sainte-Croix vous offre des plats appétissants servis sur les hauteurs de Salon de Provence. Vous pourrez ainsi déguster les meilleurs plats du Chef tout en admirant le beau panoramique offert par le site.

Les spécialistes de la cuisine traditionnelle

Les adresses pour découvrir et déguster la cuisine locale sont nombreuses. À visiter en premier lieu, le Café des Arts qui offre un beau cadre autour de la fameuse Fontaine Moussue et une cuisine régionale très délicieuse. Le prix moyen à la carte pour un repas complet est d’environ 25 euros.

À La Tables des Cordeliers, vous pouvez faire le tour de l’entrée jusqu’au dessert locaux pour une moyenne de 28 euros. Beaucoup de visiteurs ont trouvé sa cuisine excellente, alors elle vaut largement le détour. Si vous êtes à la recherche d’authenticité, L’Escapade est également un restaurant que nous recommandons.

Au restaurant L’Estive, ils vous proposent une cuisine familiale très savoureuse. Pour 30 euros, vous pouvez avoir un repas fait maison avec des produits frais locaux.

Pour un petit-déjeuner gourmand

Le petit-déjeuner est un passage important pour commencer la journée. Nous vous conseillons alors de passer dans ces adresses avant d’entamer vos visites à Salon de Provence. Rien de tel que de bon petit-déjeuner pour passer une agréable journée.  La première adresse que nous vous suggérons est Clapham si vous êtes végétarien, végétalien ou si vous faites un régime sans gluten.

De même pour Marion’s cup of Cake, où vous pourrez découvrir des petits-déjeuners français, britanniques et végétariens, ainsi que ses spécialités sans gluten. La Brasserie Le Longchamp est également un bon plan pour commencer le repas de la journée. Il s’agit d’un lieu de rencontre très apprécié par les locaux et les touristes.

Salon de Provence est définitivement une ville où il fait bon vivre.